Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: La Première Bible américaine..

La Première Bible américaine.. 3 years 10 months ago #5011

  • bistrotrc
  • bistrotrc's Avatar
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Posts: 370
  • Thank you received: 462
Bonjour à tous,

J'ai traduit autrefois ce texte de HS Lewis:

"Les premiers rosicruciens établirent et répandirent un système véritablement merveilleux d'activités fraternelles pour l'avancement des l'hommes dans leur vie intérieure et leur développement culturel. Pour parvenir à cela ils avaient utilisé toutes les lois de la nature et ils ont enseigné ces lois. Ils ont créé la première usine à papier en Amérique et ils imprimaient sur leur propre papier réalisé avec le premier moulin à papier américain. La plus grande partie des livres édités à cette époque en Amérique provient de leur atelier, et leurs livres n'avaient pas d'autre objectif que de révéler aux hommes et aux femmes les lois de la nature afin de les aider à s'élever au dessus des ornières... Ce n'étaient pas des ouvrages mystiques ni des livres d'enseignements secrets mais des livres peu courants et utiles.  
Et même la première bible américaine fut publiée là-bas et la première école du dimanche fut établie par eux seize ans avant qu'une autre ne soit établie en Angleterre."

Je vous propose de mettre en face ce document (une traduction informatique à peine adaptée... Merci de votre indulgence. Je vous soumets ces éléments pour voir si vous parvenez aux mêmes conclusions que moi!

origine: www.greatsite.com/timeline-english-bible...colonial-bibles.html

"Au début des années 1600, la Bible de Genève est devenue la première Bible à prendre à travers l'Atlantique vers l' Amérique. Elle n'a été, cependant, jamais été imprimée en Amérique.
La première Bible imprimée en Amérique était de John Eliot en algonqui,n langue indienne , qui est sorti de la presse en 1663, et de nouveau en 1685.
La Eliot Bible a été en fait, la première Bible imprimée dans l'hémisphère occidental.
Les presses américaines n'ont vues aucune autre Bible imprimée jusque dans le prochain siècle, quand l'émigrant allemand Christopher Saur a commencé la production de la première langue européenne Bibles imprimées en Amérique: la langue allemande Saur Bibles.
La première édition de Bible allemande de Saur est sortie d'une presse américaine en 1743.
En 1763, Saur a produit la première Bible imprimée sur du papier fabriqué en Amérique, et en 1776, Saur a produit la première Bible imprimée à partir de type fabriqué en Amérique ... qui ont tous été dans la langue allemande.

"Il était assez tard dans l'histoire coloniale américaine lorsque la première langue Bible anglaise a été imprimée en Amérique, 1782 pour être exact.
Avant cela, les bibles de langue anglaise étaient souvent disponibles dans les colonies, mais ils ont dû être importés d'Angleterre.
Non seulement il était financièrement plus possible d'importer les Bibles de langue anglaise plutôt que de les produire, mais il y avait aussi la question juridique du fait que la "King James Version" (de Francis Bacan, NdT) de la Bible était encore sans doute sous le «droit d'auteur» de la Couronne d'Angleterre. Pourtant, la demande de Bibles dépassait l'offre, en particulier depuis que l'Angleterre maintenait un embargo import-export contre les colons rebelles en raison de la guerre révolutionnaire. la fierté et l'indépendance américaine était également sur la ligne.

Isaiah Thomas affirme dans son livre de 1810 "L'histoire de l'impression en Amérique", que Gamaliel Rogers et Daniel Fowle (associés de l'homme sous lequel Thomas avait fait son apprentissage d'impression) fait imprimer environ 2.000 exemplaires d'une langue anglaise du Nouveau Testament à Boston, Massachusetts dès vers 1750. il dit que la page de titre prétend à tort qu'il a été imprimé à Londres, plutôt que de Boston, pour éviter d'être condamné à une amende par la Couronne anglaise. Les spécialistes d'aujourd'hui, cependant, croient que Thomas se trompait dans sa demande, parce que pas une seule copie de cette impression alléguée n'a jamais été découvert.

"Ensuite, Thomas dit aussi d'un Nouveau Testament, et ensuite toute une Bible, prétendument imprimé par la presse de Kneeland et Green à Boston, dans un tirage qui "ne dépasse pas sept ou huit cents exemplaires», autour de l'an 1752, avec une deuxième édition en 1761. une fois encore, cependant, il n'y a aucune preuve que ces impressions présumées jamais réellement eu lieu.

"Un exemplaire a été enregistré comme étant vendu aux enchères en 1902, mais après avoir été examiné en 1919 par le Dr Charles Nichols de l'American Antiquarian Society, il a été déterminé à être une fraude ... en fait imprimé à Londres, et avec sa date modifiée.

"Enfin, le 7 Décembre 1770, une annonce a couru dans le "Massachusetts Gazette" par John Fleeming de Boston. Il a offert "The First Bible jamais imprimé en Amérique en deux volumes in-folio, avec des annotations par le révérend Samuel Clark." L'impression devait commencer dès que les 300 premiers exemplaires pourraient être pré-vendus à fournir un financement. Pour des raisons qui sont encore un mystère, il n'a pas été en mesure d'obtenir les commandes à l'avance requis, et le travail n'a jamais été commencé."

Bien fraternellement
Francis
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Ledgend

La Première Bible américaine.. 3 years 10 months ago #5012

Bonjour Francis,

Effectivement, cette traduction automatique est vraiment peu convaincante ! De plus, je suis curieux de savoir ce que signifie cette phrase: "La Eliot Bible a été en fait, la première Bible imprimée dans l'hémisphère occidental". Quid de la bible de Gutemberg qui remonte pourtant a 1455 ? A moins que l'Europe ne soit plus considéré être en Occident ??

Fraternellement
"Ce que tu penses tu le deviens. Ce que tu ressens, tu l'attires. Ce que tu imagines, tu le crées."
The administrator has disabled public write access.

La Première Bible américaine.. 3 years 10 months ago #5013

  • bistrotrc
  • bistrotrc's Avatar
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Posts: 370
  • Thank you received: 462
Bonjour à tous,
L'hémisphère occidental, c'est la moitié de la terre à l'ouest de Greenwich.
C'est une formule pratique de la pensée américaine incluant la France et le Royaume-Uni à l'Amérique en excluant l'Allemagne et en particulier Mayence (où fut imprimée la bible de Gutemberg en 1455) qui est comme chacun sait à 8 degrés Est et n'appartient pas à l'hémisphère Ouest...
Fraternellement

en.wikipedia.org/wiki/Western_Hemisphere...Hemisphere_LamAz.png
The administrator has disabled public write access.

La Première Bible américaine.. 3 years 10 months ago #5014

Bonjour Francis,

C'est ce qui me semblait aussi... Sympa la pensée américaine ! :(

Fraternellement
"Ce que tu penses tu le deviens. Ce que tu ressens, tu l'attires. Ce que tu imagines, tu le crées."
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: bistrotrc

La Première Bible américaine.. 3 years 10 months ago #5015

  • Erika
  • Erika's Avatar
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Posts: 372
  • Thank you received: 257
On devrait inclure wikipédia dans le cursus universitaire, et finir de s'américaniser, que diantre, puisque les USA sont le nombril du monde et le centre de l'univers, autrefois ce fut Rome, maintenant probablement Greenbow, ‎Alabama‎, chez Forest Gump, qui comme tous les érudits de wiki le savent est à "30° 13' N to 35° N and 84° 51' W to 88° 28' W"
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: bistrotrc

La Première Bible américaine.. 3 years 10 months ago #5016

  • bistrotrc
  • bistrotrc's Avatar
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Posts: 370
  • Thank you received: 462
Bonjour à tous,

Il n'y a pas de réaction... C'est normal, c'est un sujet inattendu qui sort de la routine, mais il a au moins l'avantage de faciliter l'approche rosicrucienne, c'est à dire de l'aborder comme si l'on ignorait tout, au lieu de s'éloigner avec ses gros sabots de conclusions toutes faites!

Peut-être pourrions nous conclure que la bible éditée par les rosicruciens, et dont parle Lewis, était la Bible de Saur.

C'est donc une bible éditée en allemand (ce que Lewis ne précise pas... Pourquoi? N'y a t-il pas là un fondamental du rosicrucianisme: un esprit superficiel s'écarte de lui même en demeurant superficiel).

www.greatsite.com/ancient-rare-bibles-bo...les/gw1776/title.jpg

Elle est parfois nommée "Gun Wad Bible"...

C'est une référence à la bataille de Germantown (la "ville allemande") et le mot "wad" (=tampon) fait référence à des boulets fabriqués avec des bibles...

Il faut bien admettre qu'il y a là le début de quelque chose de particulier à approfondir!

Bien fraternellement
Francis
The administrator has disabled public write access.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: witiza, Alnitak
Copyright © 2020 S.E.T.I Cénacle de la Rose+Croix. All Rights Reserved.