Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Expérience déroutance Cer2Com2

Expérience déroutance Cer2Com2 3 years 9 months ago #5027

  • Spironaute
  • Spironaute's Avatar
  • Offline
  • Vétéran
  • Posts: 54
  • Thank you received: 25
Bonjour à tous,

J'aimerais partager avec vous une partie de mon commentaire à la 2e communication du 1er cercle car depuis je suis plein de doute. Je sens le bien fondé de l'idéal du SETI CRC, mais je me sens plein de doute quant à la solidité des théories enseignées.

Voici donc la partie du commentaire en question :
2) Concernant la concentration, la visualisation.

Pour aider une personne ayant depuis quelques semaines une aggravation de troubles de santé avec retentissement professionnel majeur (arrêt de travail prolongé), j’ai voulu utiliser la concentration pour aider cette personne (qui, à ce moment, commençait une prise en charge médicale spécialisée). La suite des événements me laissa plein de doutes sur deux points.

J’avais visualisé cette personne se réveillant en forme. Puis, à la fin prévue de son arrêt de travail, cette personne réussit, après des semaines, à retourner travailler et, en rentrant le soir, allait très bien. Mais… Comment distinguer l’effet de la prise en charge spécialisée de l’effet de l’exercice spirituel fait pour son bénéfice ? En effet, la prise en charge médicale était en cours de mise en place d’un traitement adapté. Ainsi l’exercice spirituel n’avait pas causé le début d’une prise en charge. Peut-être avait-il aidé à trouver ce traitement adapté dans cette longue période d’ajustement thérapeutique ? Mais comment trancher ? Mais n’est-ce pas s’aveugler avec les yeux de la foi ? Dans « Le Sanctuaire Intérieur » de Ralph Maxwell Lewis, il est justement rappelé que les explications rationnelles sont à privilégier en premier : ici la prise en charge médicale donc.

Par ailleurs, un deuxième point m’amena face à de grandes interrogations. Ayant lu le document « la cathédrale de l’âme » et le passage sur la loi d’Amra (don pour remercier de ce qu’on obtient par la pratique spirituelle), je décidais de faire un don à une association suite à la réalisation de ma concentration. Et le lendemain exactement, la personne rechutait… Certes depuis, elle va mieux, mais je ne peux m’empêcher de sentir au pire une trahison ou au mieux un très profond doute.

Est-ce que certains d'entre vous auraient quelque chose à dire ? Je me sens réellement dubitatif. L'idéal oui. Mais le fondement ?

Cordialement,

Florent
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Virant de la Roche

Expérience déroutance Cer2Com2 3 years 9 months ago #5028

Bonsoir Spironaute et bonsoir toutes et tous,

Merci de ton message relatant ton sentiment face à cette question et de l'expérience vécue racontée. D'après mon expérience personnelle, c'est bien notre intention volontaire (et même parfois... subconsciente !) qui peut amener une transformation positive de l'état de santé d'une personne; par positive, je signifie bien... un mieux sur le plan fonctionnel. Par contre, nous ne sommes que le déclencheur du phénomène à produire, ainsi que la canal par lequel l'énergie va passer momentanément. Hormis cela, la personne concernée est elle-même, et pour son propre bien (développement), sous le "joug", pourrait-on dire, de son karma. Et de cela, nous n'avons pas encore la clef nous autorisant à un quelconque changement. L'important est justement de rester "logique" avec la démarche menée, tout en restant absolument en confiance avec notre intention. Ensuite, inch Allah ! La "Nature" des lois suivra son chemin comme une grande !

Fraternellement
"Ce que tu penses tu le deviens. Ce que tu ressens, tu l'attires. Ce que tu imagines, tu le crées."
The administrator has disabled public write access.

Expérience déroutance Cer2Com2 3 years 9 months ago #5029

  • Erika
  • Erika's Avatar
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Posts: 372
  • Thank you received: 257
Le rasoir d'ockham : si on suit la logique implacable, c'est la médecine qui a permis la guérison et le "pas de chance" la rechute.
The administrator has disabled public write access.

Expérience déroutance Cer2Com2 3 years 9 months ago #5031

  • Cal
  • Cal's Avatar
  • Offline
  • Junior Boarder
  • Posts: 20
  • Thank you received: 17
Bonsoir Spironaute et bonsoir à tous
Pour ma part, je crois qu'une partie de vos doutes et confusions viennent du fait que vous attendez trop -trop spectaculairement- je crois qu'au fond de vous-même il aurait mieux valu qu'il n'y ait pas de prise en charge médicale et que la personne en question se porte beaucoup mieux par la seule force de votre visualisation. Pas que je crois que tu rejette la médecine. Mais cela te faciliterait une vérification objective des principes étudiés. C'est du moins mon interprétation.
Je crois que c'est là que le principe du «lacher-prise» devient important. J'assimile la visualisation à une prière faite au cosmique (c'est seulement une comparaison).On exprime son vœu ou son souhait par l'image mentale qu'on libère.
La plupart du temps, le cosmique décide lui-même de la meilleure façon de réaliser ce souhait. Pour cela, il faut toujours le laisser faire. C'est à dire «ne rien attendre». Ne plus se préoccuper de ce que fait le cosmique en gardant confiance que votre souhait sera réalisé.
Par ailleurs, je crois que nous décidons trop (trop souvent) sur la manière dont le cosmique devrait réaliser nos souhaits. Dans le cas qui vous concerne, ne diriez vous pas que tout se termine bien? Mais que fait le cosmique si ce n'est pour le bien de chacun? L'action positive et rationnelle de la médecine pour l'amélioration de la santé, n'est ce pas que du bien?
Connaissez vous le nombre de personnes qui prient chaque jour ou qui visualisent pour le rétablissement des malades ou pour autre chose?
J'espère que mon questionnement vous apportera quelques réponses.

Fraternellement
The administrator has disabled public write access.
The following user(s) said Thank You: Virant de la Roche

Expérience déroutance Cer2Com2 3 years 9 months ago #5035

  • bistrotrc
  • bistrotrc's Avatar
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Posts: 370
  • Thank you received: 462
Bonjour Spironaute et tous,

Merci pour ce partage sincère.

Il y a énormément à dire et je ne choisis que 3 points.
C'est dommage de ne pas pouvoir échanger en tête à tête car ces choses passent difficilement à l'écrit et les remises en question attirent les dépôts d'ordures, alors qu'elles avancent si facilement et une fois pour toute lorsque le partage d'un sourire catalyse la lumière!

- la "visualisation" est parfois une lourde mentalisation. Or le peu de force vitale d'une mentalisation peut alimenter un égrégore, mais n'est-ce pas bien dense pour passer le "seuil du cosmique"?

- la "loi d'Amra" est souvent à reconsidérer... Elle est ésotérique... Cela signifie qu'elle ne s'explique pas... sauf par les entêtés qui ne comprennent pas ce qu'est l'ésotérisme! Malgré les efforts de Spencer Lewis (voir son Histoire de la Rose+Croix), ce n'est ni un petit arrangement avec l'univers, ni un petit cadeau pour apaiser sa conscience. Il y a "autre chose" de plus fondamental à capter.

- Enfin, tant qu'on ne sait pas ce qui se passe en Réalité,... les "explications rationnelles" peuvent-elles être autre chose que des superstitions dont on pourrait largement s'abstenir?

Bien fraternellement
Francis
The administrator has disabled public write access.
Moderators: witiza, Alnitak
Copyright © 2020 S.E.T.I Cénacle de la Rose+Croix. All Rights Reserved.