Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Du confort de critiquer sans !

Du confort de critiquer sans ! 5 mois 2 jours ago #5491

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Cool mon nouveau site est opérationnel
  • Messages : 849
  • Remerciements reçus 1064
Bonjour à toutes et à tous :) :) :)

Frères et Soeurs
Salutem Puntis Trianguli

En relisant un travail de mon Frère Jean Marc Vivenza au sujet du grand Frère Maçon que fut Camille Savoire j'ai repensé à l'étroitesse d'esprit des sectaires : l'on a écrit dit et répété qu'il falait se méfier des Franc-Maçons que ce soit dans les églises Gnostique, dans le Martinisme ou bien sûr dans le (les) mouvement rosicrucien...
L'on évoque parfois une rencontre entre HSL et Camille Savoire en 1926 : le 11 août fondateur de l'AMORC :

Par ailleurs, on ignore généralement que lorsque Harvey Spencer Lewis (1883-1939) [6], le fondateur de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix,revint en France en 1926 une seconde fois, il rencontra, le 11 août, Firmin
Gimier, représentant le Chapitre « l’Effort » et Camille Savoire, afin d’aborder les questions touchant à l’esprit de la Rosz-Croix. C’est ainsi que le 20 septembre 1926, Lewis fut accueilli au Temple « Arthur Groussier » du Grand Orient de France par Camille Savoire en personne, alors Grand Commandeur du Grand Collège des Rites, lors d'une tenue de Grand Chapitre au 18ème degré du Rite écossais ancien et accepté, degré dit de Souverain Prince Chevalier Rose-Croix. Savoire, fut même reçu à cette occasion, membre d’honneur de la confrérie rosicrucienne dirigée par Lewis, et en remerciement lui écrivait : « Je veux d’abord vous remercier du grand honneur que vous m’avez fait en me conférant le titre de membre d’honneur de la confrérie Rose-Croix dont vous êtes le président. Je m’efforcerai d’acquérir les connaissances et qualités nécessaires pour remplir la mission que ce titre m’impose.» (Jean Marc Vivenza)

Approfondissement des liens initiatiques
S’ouvre alors, une période intermédiaire, qui aboutira au final en mars 1935, au réveil complet du Régime écossais rectifié en France, période pendant laquelle Savoire, inexorablement, considérer qu’il n’est pas possible de faire vivre le Régime rectifié dans le cadre des obédiences maçonniques, et qu’il convient donc de le constituer en tant que système autonome.
Les archives nous apprennent que, dans ces années allant de 1911 à 1935, Savoire étendit ses liens initiatiques et spirituels, entrant en relation étroite avec un jésuite franc-maçon, le père Joseph Berteloot (1881-1955), nous laissant imaginer ce que les entretiens qu’ils eurent l’un avec l’autre ont put avoir comme influence, ce à quoi il faut rajouter, son admission au sein de l’Ordre Martiniste.
En effet, en 1921, Savoire va se rapprocher du martinisme, par l’intermédiaire du Chapitre Saint-André Apôtre n° 2, dirigé par Serge Constantinovitch Marcotoune (+ 1971). Ce dernier, parmi les membres fondateurs de la Société occultiste internationale (SOI), dirigée par Jean Bricaud (1881-1934), entendait succéder au Groupe indépendant d'études ésotériques fondé par Papusen 1889.

Dès lors il n'est pas étonnant de retrouver les Grades De Maitre Ecossais de Saint André, d'Ecuyer Novice et de Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte dans les Rituels des Heptades d'avant les changements de statuts de l'OMT de la fin des années 90; AVEC LE MÉRITE d'en ouvrit l'accès aux femmes, donc aux Soeurs.

Cimetière d'Amboise - Saint-martinisme

Celà fait maintenant 31 ans que je navigue dans cet univers tantot lumineux tantot nauséeux... tellement humain Au fil du temps, des initiation, des rituels j'ai ainsi pu acquérir la quasi-totalité de documents dont certain on refuser d'en partager le quart du huitième parce que je n'etais pas "digne" pas "fiable" trop "médiocre matériellement" et j'en passe il y en a même un qui s'est INSURGE quand j'ai pu être ordnné pr^tre sans doute parce que l'ignorant amalgamait la maçonnerie apocryphe et la Maçonnerie Chrétienne (orthodoxe)

Depuis un temps déjà je propose le travail initiatique a tout le nord de la France pour peu qu'ils ou elle daignent se bouger les fesses et la tête !!!

Ce n'est pas le Rosicrucianisme qui est en sommeil c'est le lobe droit de leur cerveau qui se laisse fasciner par le confort matériel et le besoin insatiable de satisfaction des sens ! Ce n'est pas le Rosicrucianisme qui est en sommeil ce sont celles et ceux qui auraient pu être de ses Adeptes qui se prennent pour des Chevaliers Templiers du 12eme siècle, des Chevaliers Cathares, pour Imhotep, Nefertiti ou Madelon dans les troupes... c'est a dire que le fantasme et la paresse on remplacé le travail et le courage, l’opiniâtreté et la mobilité !!! au 18eme siècle on traversait la France pour échanger deux rituels; être initié, visiter d'autre cherchantes et cherchants aujourd'hui on a même la fleme de lire une monographie de 8 ou 10 pages !!!
On veut tout de suite alors qu'il faut des années de travail, quoiqu'en disent les médium et autres trucs qui savent tout et en fait RIEN, en principe la règle est de ne pas leur répondre...

Donc je le répète si dans la partie NORD de la France vous avez envie de bosser avec quelqu'un de confiance contactez moi !!!

je vous rappelle mon cv ésotérique :

Amorc 12eme ; init loge 1er, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme, 6eme, 7eme, 8eme, 9eme ! (de mon époque le RS 10 avait été supprimé mais je l'ai recu en version papier
Martinisme : Associé, Initié, SI, Philosophe Inconnu, Initiateur Libre
OSTI-CIRCES :Ordre Souverain du Temple Initiatique : Chevalier, Chevalier Accepté, Commandeur de la Cité Céleste (CCC)
RER : Régime Ecossais Rectifié : Apprenti, Compagnon, Maitre, Maitre Ecossais de Saint André, Ecuyer & Novice, CBCS (Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte)

Je ne bosse plus sur l'OSTI

Si vous voulez TRAVAILLER tant dans le Rosicrucianisme que dans le Martinezisme, le Martinisme ou la Maçonnerie Ecossaise Rectifiée que vous soyez Femme ou Homme,majeurs bien entendu je suis à votre disposition.

aucun des enseignements n'est payant, seuls des frais eventuel de locaux et autres, dans ce cas sous une forme associative, dans un second temps devront être partagés
La seule chose pour recevoir donner de votre temps et VENEZ me voir

Pax Profundis

Alain
Et Lux in Tenebris Lucet,
Et Tenebrae Eam Non Comprehenderunt

Fraternellement

Alain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Claudus
Modérateurs: witiza, Alnitak
Copyright © 2017 S.E.T.I Cénacle de la Rose+Croix - Tous droits réservés